Audi A7 3.0 TDI (2014–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Diesel
Motorisation: 3.0 TDI(2) diesel – Année de sortie 2010
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2014–2018
- Moteur: 3.0 TDI(2)
- Énergie: diesel
- Puissance: 272 ch (200 kW)
- Cylindrée: 3 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur diesel V6 de 3.0 litres mise à jour
Audi A7 (2014–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Diesel
L'Audi A7 3. 0 TDI Euro 6 (2014-2018) est un véhicule diesel haut de gamme équipé d'un moteur V6 de 272 chevaux. Avec sa norme Euro 6, il bénéficie d'un accès étendu en zones ZFE/LEZ jusqu'aux dates d'interdiction progressives. Ce guide détaille les règles d'accès dans 26 villes européennes, les vignettes requises et les restrictions à anticiper.
En Belgique
En Belgique, l'Audi A7 3. 0 TDI Euro 6 (2014-2018) est autorisée dans toutes les LEZ jusqu'en 2030. Bruxelles interdira les diesel Euro 6 à partir de 2030, Anvers et Gand à partir de 2031. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Audi A7 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, l'Audi A7 est autorisée sans restriction dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille et Toulouse grâce à sa norme Euro 6 (Crit'Air 2). Montpellier et Strasbourg l'interdiront à partir de 2028, Grenoble en 2030. Aucune vignette n'est requise en dehors des ZFE actives.
Conclusions
Ce modèle reste une option viable jusqu'en 2028-2030 dans la plupart des villes, mais son statut diesel le rend vulnérable aux futures restrictions. Ses atouts : performances élevées et accès ZFE immédiat. Point faible : interdictions programmées à moyen terme dans plusieurs métropoles.
Q&A
Spécificités supplémentaires
V6